10 conseils pratiques pour perdre et stabiliser le poids

Saviez-vous que vous n’êtes pas obligés de suivre des régimes draconiens et hypocaloriques pour perdre du poids ? En effet, il existe des astuces pour manger plus malin et qui vous aident réellement à maigrir sans faire ces régimes restrictifs et sans se priver de nombreux aliments. Bien manger et manger bien, là est la réponse.

  1. Programmer les repas en avance afin que vous sachiez quelques heures avant ce que vous allez manger
  2. Ne pas attendre d’avoir faim pour manger afin d’éviter la surconsommation d’aliment ou de nourriture remplie de calories vides.
  3. Limiter la nourriture en utilisant une assiette plus petite lorsque vous déjeunez. Buvez un peu d’eau après le repas.
  4. Écrire sur un journal alimentaire tout ce que vous avez mangé et bu pour faire un bilan et pour avoir plus de conscience à votre alimentation.
  5. Ne pas abuser des boissons remplies de calories vides : boissons caféinées, boissons de sports, soda. Ces boissons n’ont pas d’apport sur le plan nutritionnel et vous donnent encore plus faim.
  6. Emporter des fruits et légumes au travail pour éviter la consommation impulsive et pour vous habituer à manger bien.
  7. Pour les encas, garder une barre riche en fibre alimentaire et en protéines dans votre voiture. Quand vous aurez faim, vous ne serez plus tenté d’aller dans un fast food. Les fibres alimentaires et les protéines vous aident à vous sentir rassasiés et contrôlent votre appétit.
  8. Réfléchir sur votre comportement alimentaire et sur des questions que vous devriez répondre pour trouver les zones de faiblesse : pourquoi vous luttez contre votre poids à la base ? Pourquoi vous garder la ligne ?
  9. Apprendre un peu plus sur le fonctionnement de votre système digestif pour mieux le contrôler.
  10. Fixer comme objectif d’atteindre la satiété en mangeant des aliments sains et en cherchant à être rassasiés tout le temps.
Publié dans Bien Manger Tagués avec : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*