Les secrets de la protéine Whey : Le petit-lait

Appelé aussi lactosérum, le petit-lait est le matériel liquide formé par la coagulation du lait. Composé d’un mélange de protéines globulaires isolées à partir du lactosérum, la protéine whey a un goût neutre.Il se peut que vous n’avez jamais entendu les termes « protéine whey » mais ce sont des expressions courantes chez les sportifs ou plus précisément ceux qui pratiquent de la musculation. « Whey » désignent les concentrés de protéines de lactosérum, riches en protéines et pauvres en matières grasses mais moins caloriques. Ces produits sont destinés aux bodybuilders ou aux culturistes passionnés qu’ils doivent consommer avant et après les séances d’entraînement. Il faut savoir que pendant les séances, les muscles souffrent de micro-déchirures. Les protéines contenues dans le lactosérum aident à reconstruire les fibres de ces muscles. Les protéines whey sont vendues sur le marché en tant que complément alimentaire.

Ce produit est-il seulement réservé aux athlètes?

Pas vraiment, nombreuses personnes peuvent avoir besoin du petit-lait. Etant donné que c’est une source de protéine, la protéine whey est consommée pour des besoins alimentaires spécifiques :

  • Pour suivre un régime low-carb
  • Durant la grossesse
  • Pour ceux qui mangent végétariens
  • Pour ceux qui souffrent d’intolérance au lactose
  • Pour ceux qui souffrent d’intolérance au blé puisque la protéine whey ne contient pas de gluten
  • Pour ceux qui ont des problèmes de digestion

Remarque : Le petit-lait n’est pas à confondre avec le babeurre, un liquide blanc issu du lait frais ou fermenté après la préparation du beurre.

Publié dans Bien Manger, Se soigner Tagués avec : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*